Groupe départemental Mathématiques

DSDEN de la Somme
Vous êtes ici : Accueil > Actions > Rallyes mathématiques > IREM >

Sommaire

{Lundi 11 mars 2019}, l'IREM de l'Université de Picardie organise un rallye mathématiques pour les élèves des classes de CM2 et de 6ème des collèges. Vous trouverez ci-dessous quelques informations à propos de l'organisation de cette manifestation. Jusqu'ici ouvert à tous les élèves de 3èmes et de 2ndes [...], {{le Rallye Mathématiques inter-classes s’ouvre en 2018-2019 aux classes de CM2 et de 6èmes de l’académie d’Amiens}}. Le fonctionnement de ce rallye est original, car contrairement aux autres compétitions mathématiques, il s’adresse à des classes entières :{{ c’est tous ensemble que les élèves d’une même classe doivent s’organiser pour résoudre les défis mathématiques proposés}}. {Un des principaux objectifs de cette manifestation est de favoriser le travail en équipe et l'intelligence active.} Les exercices proposés sont de type concret, faisant appel aux raisonnements logiques, au bon sens, et évidemment aux connaissances du programme d’enseignement.

Le rallye mathématiques de l’IREM : édition 2018-2019

Lundi 11 mars 2019, l’IREM [1] de l’Université de Picardie organise un rallye mathématiques pour les élèves des classes de CM2 et de 6ème des collèges.
Vous trouverez ci-dessous quelques informations à propos de l’organisation de cette manifestation.

Jusqu’ici ouvert à tous les élèves de 3èmes et de 2ndes [...], le Rallye Mathématiques inter-classes s’ouvre en 2018-2019 aux classes de CM2 et de 6èmes de l’académie d’Amiens.

Le fonctionnement de ce rallye est original, car contrairement aux autres compétitions mathématiques, il s’adresse à des classes entières : c’est tous ensemble que les élèves d’une même classe doivent s’organiser pour résoudre les défis mathématiques proposés.

Un des principaux objectifs de cette manifestation est de favoriser le travail en équipe et l’intelligence active. Les exercices proposés sont de type concret, faisant appel aux raisonnements logiques, au bon sens, et évidemment aux connaissances du programme d’enseignement.

Mise à jour : 15 octobre 2019